Formation Permis Poids Lourd chez GT solutions

La formation permis poids lourd chez GT solutions est une institution !

Depuis 1965, GT solutions met l’accent sur la formation avec la création de son propre centre : l’institut GT. Ce centre assure le maintien et le développement des compétences de ses collaborateurs.

En 1988, GT solutions crée l’école du conducteur qui a pour mission de former au métier de conducteur de marchandises sur porteur. Le diplôme de niveau 3 obtenu est reconnu par l’état.

En mai 2021, GT solutions signe un partenariat avec l’AFTRAL, pour une durée de 3 ans, et lui confie la réalisation de 2 Titres Pro/an. Ces 2 sessions de formation dédiées GT se déroulent sur le site de Bassens et sont animées par 3 anciens formateurs de l’école du conducteur.

 

Notre objectif ?

Permettre, à des candidats motivés, par le biais de plusieurs promotions chaque année, de passer leur permis poids lourd pour devenir conducteurs au sein du groupe GT solutions.

 

Notre formation, un examen, votre diplôme

Il s’agit d’un titre professionnel « Conducteur de Transport Routier de Marchandises sur porteur » qui permet de valider un diplôme de niveau CAP/BEP reconnu par l’état et délivré par la DIRECCTE.

Si vous êtes recruté dans l’une de nos filiales, vous le serez pour un contrat d’alternance qui se déroulera en 3 temps :

 

GRFormation

Une formation dans un centre AFTRAL situé sur notre site d’exploitation à Bassens

Pour commencer : 13 semaines de formation avec notre partenaire AFTRAL à Bassens (33).

C’est une période de formation théorique et pratique qui permet notamment de valider le permis C, la FIMO et l’ADR avec chaque année un taux de réussite proche de 100%.

Le tutorat en duo conduite :

Pour poursuivre : après 1 semaine de congé, 4 semaines de tutorat dans l’une de nos filiales régionales proche de chez vous. Durant cette période l’accompagnement par un tuteur métier permet d’apprendre le métier, de connaître les clients, la tournée et toutes les ficelles nécessaires pour devenir un conducteur autonome.

Le conducteur autonome :

Pour finir : 8 semaines d’expérience minimum en tant que conducteur poids lourd dans la même filiale pour le compte d’un de nos clients.

 

Une formation financée et rémunérée

Pour financer cette formation, l’entreprise pourra percevoir des aides de l’OPCO dont elle dépend et du pôle emploi.

Selon votre âge, il s’agira d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation et certaines conditions pourront vous être demandées.

Comme tout contrat de travail en alternance, vous serez rémunérés en fonction de votre âge avec une rémunération encadrée par la DIRECCTE.

 

Des collaborateurs accompagnés tout au long de leur parcours GT solutions

Pour les élèves qui ne sont pas de la région Bordelaise, l’hébergement est pris en charge pendant la durée de la formation (les 13 premières semaines de votre contrat de travail), lors de la période de formation. Une prise en charge partielle des frais de repas est également prévue.

Votre sérieux et votre engagement seront les facteurs déterminants de votre réussite et évolution chez GT solutions.

Pour en savoir plus, retrouvez le témoignage de Christophe directement sur notre blog.

 

Vous ? Futurs conducteurs GT solutions ?

Le recrutement et la formation au permis Poids Lourd au sein de notre école du conducteur est avant tout un moyen pour GT solutions de recruter ses futurs équipiers

Vous souhaitez passer votre permis poids lourd et rejoindre l’une de nos filiales proche de chez vous ? Transmettez-nous votre CV sur l’offre en ligne la plus proche de chez vous dès que vous.

Vous avez postulé trop tard et raté le début d’une session de formation ? Postulez via l’onglet candidatures spontanées, nous garderons votre CV pour la session suivante.

 

Comment postuler ?

Renseignez-vous sur les métiers de conducteur poids lourd régional chez GT solutions directement sur notre page « nos métiers »

Certaines conditions sont requises pour entrer en formation

Pouvoir présenter l’original de votre pièce d’identité en cours de validité

Pouvoir présenter l’original de votre permis B (voiture)

Justifier d’au moins un an de permis B

Être demandeur d’emploi lors de votre entrée en formation et pouvoir le justifier si vous avez plus de 30 ans

Les étapes clés du recrutement

GRFormation2

 

Bon à savoir : Notre process de recrutement se déroule sur environ 12 semaines, cela prend parfois un peu de temps, mais vous ne resterez pas sans réponse. N’hésitez pas à en cas de doute à surveiller également les courriers indésirables de votre boite mails.

Vous faites quoi
demain ?