Chargé(e) de Recrutement Transport (H/F)

Île-de-France - Rungis

Type de contrat : cdi

Date de prise de poste : immédiate
 

Secteur: Transport de marchandises, entreposage, stockage

Dans le cadre de notre développement, l’agence GT Solutions Emploi, filiale du Groupe GT Solutions Global Transport Solutions, expert de la location de véhicules industriels avec chauffeur, ouvre un poste pour un profil chargé/e de recrutement autonome, en CDI, sur Rungis.
Travailler chez GT Solutions Emploi, c’est partager un ensemble de valeurs, soutenues par une culture d’entreprise qui valorise les collaborateurs et le développement de leurs compétences.
GT Solutions Emploi est la réponse RH adaptée aux métiers du transport.

– Si vous aimez relever de nouveaux challenges : postulez !
– Si vous avez envie de vous investir au sein d’une équipe motivée, bienveillante et à taille humaine.
– Si vous vous reconnaissez dans ce poste, c’est qu’il est le reflet de votre personnalité,
Alors, rejoignez l’équipe GT Solutions Emploi, nous vous attendons !

Dans notre organigramme, administrativement, vous serez directement rattaché-e au Directeur de notre filiale GT Solutions Emploi (située à Bordeaux-Lormont),
Prestataire de service implanté chez le client, sous la responsabilité du Directeur de la filiale de Rungis, ce poste vous imposera de dénicher les profils attendus sur nos postes de conducteurs PL/ SPL spécialisés.
Vous échangerez régulièrement sur le suivi des points recrutement avec l’exploitation de cette filiale
En totale autonomie sur ce poste, défini comme ci-dessous :
* Afin de répondre aux besoins croissants en recrutements de notre filiale et grâce aux outils de sourcing mis à votre disposition (après votre formation par nos soins à leur utilisation), vous leur présenterez des candidats répondants aux demandes exprimées.
* Vous aurez à recruter des profils en adéquation avec les besoins du marché de votre région afin de créer un vivier de conducteurs routiers à proposer à la filiale. 
Pour ce faire, vous devez savoir :

– Maîtriser le process recrutement
– Identifier les besoins en recrutement auprès des managers sur des postes de chauffeurs PL/SPL (placement CDD et CDI, interim)
– Rédiger les offres d’emploi correspondantes
– Sourcer et pré-sélectionner des profils et des CVs
– Suivre les candidatures sur la CVthèque
– Faire de la pré-qualification téléphonique, réaliser les entretiens en face à face, en visio, (selon l’évolution de la crise sanitaire), réaliser les contrôles de ref
– Vérifier les documents administratifs des candidats
– Débriefer et proposer une short-list qualitative de candidatures aux managers
– Faire les entretiens des futurs élèves alternants en vue de l’intégration dans la filiale
– Faire le suivi des nouveaux embauchés dès leur intégration
– Développer notre notoriété, nos partenariats, participer et aider à l’animation des relations écoles, centres de formation, participation à des salons Pôle emploi, manifestations professionnelles, etc. …
– Maintenir à jour les tableaux indicateurs de votre activité
– Gérer les tâches administratives

Vous disposez d’une expérience dans le sourcing et le recrutement.
Vous êtes à l’aise avec le domaine du Transports
Aussi, vous avez une expérience dans le déploiement de la marque employeur (partenariat, salon/forum, etc) ainsi qu’une aisance avec l’outil informatique.

Expérience qui serait un plus, soit :
* en agence d’intérim
* en agence de placement
* au sein d’un service RH
* connaissance du bassin de l’emploi de l’Ile de France

Vos traits de caractère incontournables :

– Adaptabilité
– Ecoute
– Une forte sensibilité aux relations humaines
– Vous avez le sens du contact et de l’échange
– Vous avez une aisance relationnelle
– Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre dynamisme, votre rigueur et votre persévérance
– Vous êtes autonome dans votre organisation
– Capable de prendre des initiatives

Mutuelle + Prévoyance
Ordinateur PC + téléphone portable
Ticket restaurant (10EUR)

Temps plein

partagez !